Thesaurus DOCautisme
Programme TEACCH
|
Documents disponibles (18)
Texte imprimé et/ou numérique
Bernadette ROGE, Auteur ; Jean-François CHOSSY, Préfacier, etc. | Malakoff [France] : Dunod | Psychothérapies | 2022Cet ouvrage se tourne résolument vers l'actualité de l'autisme : il en décrit les ouvertures constructives et montre comment s'associer aux parents pour comprendre l'autisme et en alléger les conséquences au quotidien. Aider la personne atteint[...]Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret LANSING, Auteur ; Robert-Jay REICHLER, Auteur ; Lee M. MARCUS, Auteur ; Marie-Hélène BOUCHEZ, Traducteur ; Ghislain MAGEROTTE, Traducteur ; Line MIMMO, Traducteur ; Éric WILLAYE, Traducteur | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Questions de personne | 2021Le PEP-3 est la troisième version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement (l'autisme en particulier). Il est parfaitement adapté aux enfants de 2 à 7 ans 1/2. Ce programme permet l'élaboration de profils aut[...]Texte imprimé et/ou numérique
Monique DEPREZ, Auteur ; Brigitte CARTIER-NELLES, Préfacier, etc. | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Comprendre | 2020De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage se tourne résolument vers l’actualité de l’autisme : il en décrit les ouvertures constructives et montre comment s’associer aux parents pour comprendre l’autisme et en alléger les conséquences au quotidien. Aider la personne atteint[...]Texte imprimé et/ou numérique
Jean COTTRAUX, Auteur ; Vinca RIVIERE, Auteur ; Gisela REGLI, Auteur ; Cécile COUDERT, Auteur ; Paul TREHIN, Auteur | Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson | Médecine et psychothérapie | 2015Cet ouvrage est destiné aux professionnels de la prise en charge des enfants autistes ainsi qu'à leur famille. Mais il s'adresse aussi au grand public qui souhaite une information scientifique au sujet d'un trouble qui atteint environ 1% des nou[...]Texte imprimé et/ou numérique
Sam GOLDSTEIN, Éditeur scientifique ; Jack A. NAGLIERI, Éditeur scientifique | New-York : Springer | 2013Children are being diagnosed with autism spectrum disorders at a staggering rate-as many as one in 110, according to some studies. To this sobering statistic add the familiar figures of the toddler disengaged from his peers, the middle schooler [...]Texte imprimé et/ou numérique
Jean-Louis ADRIEN, Directeur de publication ; Caroline Maria Pilar GATTEGNO, Directeur de publication | Wavre [Belgique] : Mardaga | PSY. Evaluation, mesure, diagnostic | 2011Véritable « manuel de bonnes pratiques » pour l’intervention auprès des personnes atteintes d’autisme, ce livre, comme l’écrit Carmen Dionne dans la préface, «en témoignant des approches reconnues et variées, apporte une contribution importante [...]Texte imprimé et/ou numérique
Bernadette ROGE, Auteur ; Jean-François CHOSSY, Préfacier, etc. | Paris [France] : Dunod | Psychothérapies | 2008Avant d'acquérir son statut de trouble du développement, l'autisme a longtemps été considéré comme une pathologie d'origine psychologique, les difficultés relationnelles étant jugées responsables de l'installation des problèmes de communication [...]Texte imprimé et/ou numérique
[Résumé éditeur] L'autisme est un trouble du développement qui apparaît au cours des trois premières années de la vie et se caractérise par des altérations plus ou moins importantes de l'interaction sociale, de la communication et du langage, de[...]Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret LANSING, Auteur ; Robert-Jay REICHLER, Auteur ; Lee M. MARCUS, Auteur ; Marie-Hélène BOUCHEZ, Traducteur ; Ghislain MAGEROTTE, Traducteur | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Questions de personne | 2008Le PEP-3 est la 3e version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. II est particulièrement approprié pour les enfants de 7 ans et demi. Ce programme permet[...]Texte imprimé et/ou numérique
Laurent MOTTRON, Auteur | Wavre [Belgique] : Mardaga | Pratiques Psychologiques - Cognition, émotion, santé | 2006Ce livre présente en un seul ouvrage l'essentiel de ce que les chercheurs, les professionnels et les parents doivent connaître sur les personnes porteuses d'un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle : l'autisme " de [...]Texte imprimé et/ou numérique
Laurie ECKENRODE, Auteur ; Pat FENNELL, Auteur ; Kathy HEARSEY, Auteur | Raleigh [USA] : Tasks Galore | 2005Tasks Galore - Making Groups Meaningful aids teachers, parents and therapists in applying structured teaching techniques within classroom groups, school specials, and even parties! Designing meaningful home and school group activities involves i[...]Texte imprimé et/ou numérique
Laurie ECKENRODE, Auteur ; Pat FENNELL, Auteur ; Kathy HEARSEY, Auteur | Raleigh [USA] : Tasks Galore | 2004- Valuable in preparing your exceptional student for independence in the "Real world" - Full-color pictorial series of visually structured tasks for teaching domestic, vocational, and other independent living skills to individuals with autism [...]Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret LANSING, Auteur ; Leslie WATERS, Auteur ; Marie-Dominique de HEMPTINNE, Traducteur ; Georges VAN HECKE, Traducteur | Paris [France] : Masson | Pratiques en psychothérapie | 2001Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus.[...]Texte imprimé et/ou numérique
Michel GAYDA, Directeur de publication ; Serge LEBOVICI, Directeur de publication | Paris [France] : L'Harmattan | Technologie de l'action sociale | 2000Les origines et traitements de l'autisme et de certaines psychoses de l'enfant ont donné lieu à des débats passionnés. On peut à présent dégager les pistes de réflexion et leur complémentarité, l'implication des équipes éducatives, rééducatives[...]