Dernières acquisitions
Voici les derniers ouvrages saisis dans le catalogue :
Texte imprimé et/ou numérique
Grégoire COCHETEL, Auteur ;
Serge THOMAZET, Préfacier, etc.
| Futuroscope : Canopé éditions
|
Maîtriser, ISSN 2416-6448
| 2019
Dans le cadre d'une volonté réaffirmée de rendre pleinement effective l'école inclusive, le métier d'AESH (Accompagnant d'élèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre[...]
Texte imprimé et/ou numérique
Francine FERLAND, Auteur
| Montréal : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine
|
Parlons parents
| 2022
Ce livre présente toutes les caractéristiques et les dimensions de la remarquable évolution de l’enfant de 6 à 12 ans :
- Motricité, langage, cognition et apprentissages, gestion des émotions et de l’anxiété, activités quotidiennes (habillage, [...]
Texte imprimé et/ou numérique
Annaïck LEBAYLE, Auteur ;
Vincent LODENOS, Auteur
| Paris [France] : Retz
|
Comprendre et aider
| 2023
"Apprendre les tables de multiplication, calculer, résoudre des problèmes, mais aussi lire l'heure, faire les courses, cuisiner...: chaque jour, nous interagissons avec notre environnement en engageant nos habiletés mathématiques. Les mathématiq[...]
Texte imprimé et/ou numérique
Céline CLEMENT, Auteur ;
Elisabeth DEMONT, Auteur
| Malakoff [France] : Dunod
|
Les grandes notions de la psychologie
| 2021
Conçu pour aller à l'essentiel, réviser son cours ou simplement disposer d'un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie du développement, la 3e édition actualisée et augmentée de ce livre propose une présentation simp[...]
Texte imprimé et/ou numérique
Les enfants aiment jouer à faire semblant, c'est leur manière d'apprendre et de grandir. Mon imagier pour jouer à faire semblant vous propose de jouer à faire semblant avec votre enfant afin de développer naturellement son langage. Mon imagier p[...]
Texte imprimé et/ou numérique
Joanna SMITH, Auteur ;
Boris CYRULNIK, Préfacier, etc. ;
Antoine GUEDENEY, Préfacier, etc.
| Malakoff [France] : Dunod
| 2021
Grâce aux progrès des neurosciences et des recherches sur l’attachement, on sait
aujourd’hui que la période des 1000 premiers jours – de la conception aux 2 ans de l’enfant – bien que non accessible à la mémoire consciente, est cruciale pour le[...]
Texte imprimé et/ou numérique
Autisme, déficience intellectuelle, hyperactivité, troubles de l'attention ou des apprentissages... les troubles neuro-développementaux sont présents dès la petite enfance. Et le clinicien est confronté à des patients présentant des psychopathol[...]
Texte imprimé et/ou numérique
Jessica SAVE-PEDEBOS, Auteur ;
Frédérique VAYSSIERES, Illustrateur
| Paris [France] : Tom Pousse
|
100 idées
| 2023
Les fonctions exécutives sont essentielles dans le développement de l’enfant ainsi que dans les apprentissages scolaires. La capacité d’initiation, d’inhibition, de planification, de flexibilité, la mémoire de travail et la régulation des émotio[...]
Texte imprimé et/ou numérique
Élever un enfant à profil atypique est un défi quotidien et les spécificités liées à l’atypisme font que les parents peuvent ne pas se retrouver dans les schémas d’éducation classiques.
La solution est peut-être de rechercher dans la personnali[...]