Vous n'avez pas d'idée pour chercher ? Entrez dans la bibliothèque...
Vous avez un titre ou un auteur en tête : cliquez ici pour faire une recherche, sinon explorez les rayons...
![]() Pédo-psychiatrie |
![]() Réserve |
![]() TND / TSA |
Dernières acquisitions
Voici les derniers ouvrages saisis dans le catalogue :

Matériel, test, mallette pédagogique
110 cartes pour aider à la narration et développer la créativité
Raconte-nous est une boite de jeux pour aider à donner vie à des personnages, construire la structure d’un récit et inventer des histoires à l’infini.
Raconte-nous permet de [...]

Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER, Auteur ;
Margaret LANSING, Auteur ;
Robert-Jay REICHLER, Auteur ;
Lee M. MARCUS, Auteur ;
Marie-Hélène BOUCHEZ, Traducteur ;
Ghislain MAGEROTTE, Traducteur ;
Line MIMMO, Traducteur ;
Éric WILLAYE, Traducteur
| Bruxelles [Belgique] : De Boeck
|
Questions de personne
| 2021
Le PEP-3 est la troisième version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement (l'autisme en particulier). Il est parfaitement adapté aux enfants de 2 à 7 ans 1/2. Ce programme permet l'élaboration de profils aut[...]

Texte imprimé et/ou numérique
Jean-Daniel LALAU, Auteur ;
Catherine DRAPERI, Collaborateur ;
Véronique KLOPP-DELAUNAY, Collaborateur ;
Alexandre LEMONNIER, Collaborateur ;
Samuel RASSINON, Collaborateur ;
Laurent VALOT, Collaborateur ;
Philippe WALKER, Collaborateur
| Lyon [France] : Chronique sociale
| 2021
Face à la progression considérable des maladies chroniques et au caractère potentiellement déshumanisant du monde médical et à sa technicité toujours croissante, l'objectif de ce livre est d'actualiser les connaissances sur l'éducation thérapeut[...]

Texte imprimé et/ou numérique
Jean-Pierre VESIN, Auteur
| Lyon [France] : Chronique sociale
|
Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558
| 2022
Considérer comme adultes à part entière les personnes en situation de handicap mental, ne va pas de soi pour les professionnels qui les accompagnent : « Elles ne renvoient pas à l'enfant ni à l'adulte. » La vulnérabilité et la dépendance à l'aid[...]

Texte imprimé et/ou numérique
Kate E. REYNOLDS, Auteur ;
Jonathon POWELL, Illustrateur
| Grasse [France] : AFD - Autisme France Diffusion
| 2022
De nombreuses personnes autistes, de personnes ayant des besoins éducatifs particuliers et en situation de handicap (SEND*) ont et auront des relations intimes. Le sexe n’est souvent qu’évoqué, plutôt que soigneusement expliqué, ce qui peut crée[...]

Texte imprimé et/ou numérique
Les émotions, longtemps mises de côté, se trouvent aujourd'hui au cœur de l'éducation scolaire et familiale, non sans questionner parents et éducateurs. En quoi la gestion de nos émotions nous aide-t-elle dans nos relations et nos réussites ? Co[...]

Texte imprimé et/ou numérique
Pamela GOBIN, Directeur de publication ;
Véronique BALTAZART, Directeur de publication ;
Aurélie SIMOËS-PERLANT, Directeur de publication ;
Nicolas STEFANIAK, Directeur de publication
| Malakoff [France] : Dunod
|
Education sup, ISSN 2678-2847
| 2021
Que sont les émotions ? Comment interagissent-elles avec la mémoire, le langage, et plus généralement avec les apprentissages ? Quel rôle ont-elles pour les enfants non seulement à l'école mais aussi dans leur cercle familial ?
Cet ouvrage four[...]

Texte imprimé et/ou numérique
Ilios KOTSOU, Auteur ;
Joran FARNIER, Auteur ;
Rébecca SHANKLAND, Auteur ;
Moïra MIKOLAJCZAK, Auteur ;
Jordi QUOIDBACH, Auteur ;
Christophe LEYS, Auteur
| Malakoff [France] : Dunod
|
Les ateliers du praticien
| 2022
Les émotions peuvent aussi bien générer un sentiment intense de bien-être qu'être impliquées dans des problèmes de santé mentale (dépression, troubles anxieux...). Les demandes de thérapie ou d'accompagnement ont presque toujours à voir avec la [...]

Texte imprimé et/ou numérique
Pascal BATAILLE, Auteur ;
Julia MIDELET, Auteur
| Paris : ESF Sciences humaines
|
Pédagogies, ISSN 1158-4580
| 2021
Jadis pensée en termes d'"éducation spéciale", l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire — quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire — doit être aujourd'hui conçue selon le principe de "l'accessibilité univ[...]

Texte imprimé et/ou numérique
Florence BALITOUT, Auteur
| Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck
|
Comprendre, ISSN 1373-024X
| 2021
Aujourd'hui, le haut potentiel est de mieux en mieux connu et repéré. Une détection précoce est d'ailleurs bien souvent le gage d'une prise en charge efficace qui profitera à l'enfant à court, moyen et long terme. Pourtant, nombreux sont encore [...]