Détail de l'éditeur
Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier
Texte imprimé et/ou numérique
Annaïck LEBAYLE, Auteur ; Vincent LODENOS, Auteur | Paris [France] : Retz | Comprendre et aider | 2023"Apprendre les tables de multiplication, calculer, résoudre des problèmes, mais aussi lire l'heure, faire les courses, cuisiner...: chaque jour, nous interagissons avec notre environnement en engageant nos habiletés mathématiques. Les mathématiq[...]Texte imprimé et/ou numérique
Un véritable guide pour les AESH afin de répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et de faciliter leur quotidien dans une école inclusive. En France, plus de 130.000 élèves en situation de handicap bénéficient, à l’école, d’une[...]Texte imprimé et/ou numérique
Anne-Françoise de CHAMBRIER, Auteur ; Rachel SERMIER DESSEMONTET, Auteur ; Catherine MARTINET, Auteur | Paris [France] : Retz | 2021De nombreux enfants avec une déficience intellectuelle ont de faibles compétences en lecture voire sont illettrés. Or, la recherche scientifique récente a montré qu’ils peuvent apprendre à lire à condition de bénéficier d’un enseignement intens[...]Texte imprimé et/ou numérique
Découvrez comment aider vos élèves de cycles 1 et 2 et dispositifs ULIS à développer l'estime de soi pour les amener à mieux se connaitre ! Des fiches pratiques, testées en classe, pour aider vos élèves à avoir une bonne estime d'eux-mêmes po[...]Texte imprimé et/ou numérique
Depuis une quinzaine d'années, la France rattrape son retard dans la scolarisation des enfants en situation de handicap. Plus de 100 000 élèves sont désormais scolarisés dans les unités d'enseignement au sein d'établissements médicosociaux et de[...]Texte imprimé et/ou numérique
Découvrez comment aider vos élèves de cycle 1 et dispositifs ULIS à devenir autonomes ! Des fiches pratiques, testées en classe, pour aider vos élèves à être autonomes pour mieux apprendre et mieux grandir ! Favoriser l'autonomie - Cycle 1[...]Texte imprimé et/ou numérique
Décryptez les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation, avec ce nouveau titre sur le harcèlement scolaire, de la collection Mythes et réalités. Longtemps occultée, la réalité du harcèlement à l’école et de ses prolongements[...]Texte imprimé et/ou numérique
Laure REYNAUD, Auteur ; Catherine GUEGUEN, Préfacier, etc. | Paris [France] : Retz | Pédagogie pratique | 2021Un ouvrage pour cultiver au quotidien, simplement et efficacement, les compétences et ressources de vie dont l'enfant a besoin, aujourd'hui et demain. Des rituels qui permettent de créer un climat de classe serein et favorable aux apprentissages[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patrice GILLET, Auteur ; Agnès GUIET, Auteur ; Frédérique BONNET-BRILHAULT, Auteur | Paris [France] : Retz | Comprendre & aider | 2021Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants touchés par le trouble du spectre autistique et pour proposer à l'enseignant des actions à sa portée. Le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) est u[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les émotions sont le baromètre de nos humeurs. Chez les plus jeunes, c'est encore plus prononcé. Toute manifestation émotionnelle est vécue comme un envahissement soudain, parfois insurmontable. Dès lors, n'est-il pas indispensable d'apprendr[...]Texte imprimé et/ou numérique
Alain POUHET, Auteur ; Michèle CERISIER-POUHET, Auteur | Paris [France] : Retz | Comprendre & aider | 2020Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l'existence de pathologies dites "dys" s'est faite rapidement ces quinze dernières années. Or : tout élève en situation de difficulté ou d'échec scolaire n'est pas [...]Texte imprimé et/ou numérique
Adeline MICHEL, Auteur ; Fabienne RAMOND, Auteur | Paris [France] : Retz | Pédagogie pratique | 2020Depuis une quinzaine d'années, la France rattrape son retard dans la scolarisation des enfants en situation de handicap. 50 000 élèves sont désormais scolarisés dans les ULIS-école (Unités localisées pour l'inclusion scolaire). Si enseigner dans[...]Texte imprimé et/ou numérique
Thérèse AUZOU-CAILLEMET, Directeur de publication ; Nadine JUHEL, Directeur de publication ; Marc LORET, Directeur de publication | Paris [France] : Retz | 2015Le temps linéaire et continu est une construction sociale à apprivoiser. Le jeune enfant est d'abord enraciné dans le présent et l'immédiateté. En grandissant, il doit parvenir à s'inscrire dans les différentes temporalités auxquelles il est con[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les enfants d'âge préscolaire comprennent, dans une certaine mesure, la perception, le désir et l'émotion, et sont capables d'utiliser ce qu'ils comprennent pour prédire ce que les gens vont faire. Plus tard, ils acquièrent quelque idée de ce q[...]